Tom LY

Début de la pratique Wing Chun : 2011

Passionné par les films d’art martiaux de Jackie CHAN, je décide de m’inscrire au club de KARATE de ma commune à l’âge de 6 ans. En 2000, ma famille décide de déménager et je m’arrêtais à la ceinture marron.  Cependant, je ne me retrouvais pas dans cet art… Entre temps je m’essayai à divers sports de combat tel que la boxe anglaise, thaïlandaise en 2008 mais je revenais au même point où je ne ressentais la passion voulu de ma voie martiale. 

C’est à partir d’octobre 2011, avec le film IP MAN 2 avec Donnie YEN et mon idole Sammo HUNG que je décide de me lancer dans l’art du KUNG FU - WING CHUN et d’entrer dans le Kwoon de SIFU Serge PARISI , qui enseigne le Wing Tsun Kung Fu à PARIS (75). Dès mon cours d’essai, je ressens cette envie d’apprendre et de m’engager dans cet art martial. Je m’oblige donc à suivre une discipline de 4 entrainements hebdomadaires.  

Début 2012, je fais la rencontre de Massimo GIORGIANNI lors d’un de ces cours collectifs. Son état d’esprit, son énergie et sa bienveillance, me poussa à lui demander de m’enseigner en direct sa connaissance du Wing Tsun.  Son départ sur Toulouse (31), me motiva à intensifier ma pratique et ma recherche du Wing Tsun/Wing Chun par la pratique des arts martiaux internes (absorption de la force adverse, recyclage de cette force par les mouvements en cercle, enracinement, etc.) 

En 2016,   ma passion pour le partage et l’enseignement  me pousse à former un petit groupe d’entrainement. De là est née ma détermination à devenir un assistant direct de SIFU Massimo GIORGIANNI, de représenter son enseignement et d’avoir un jour le titre de SIFU. En 2022, je prends la décision de venir vivre dans la région du TARN afin de me rapprocher de mon SIFU et de son école KWOON TAO sur Toulouse afin d’approfondir mes entrainements et mes connaissances du Wing Chun et de m’initier auprès de lui au Tai Chi Chuan axée sur le combat et la lutte libre. 

Aujourd'hui, je continue ma pratique du Wing Chun en liant le développement personnel et des énergies internes.

- WINGCHUNDAO -

école de Wing Chun à Toulouse