Kung Fu traditionnel et Self Defense
Kung Fu traditionnel et Self Defense
Kung Fu traditionnel et Self Defense
Kung Fu traditionnel et Self Defense

Le Wing Chun, qu'est-ce que c'est?
Popularisé par Bruce Lee, le Wing Chun est un système de combat spécialisé dans la défense à courte distance. Ses gestes simples et très directs en font un système de Self-Défense redoutable. Le Wing Chun repose sur le principe " le souple l'emporte sur le dur ". Dans nos cours de Wing Chun vous apprendrez à absorber et utiliser la force de l'adversaire, à comprendre comment fonctionne votre corps et à utiliser intelligemment votre énergie.
Self Défense et Wing Chun Dao
"on ne veut pas gagner, on veut survivre": les cours de self défense sont principalement axées sur l'entraînement à la défense physique, mais nous partagerons aussi des techniques de défense verbales.
On apprend par exemple à se libérer de saisies (poignet, bras, taille), se sortir d'endroits exigus quand on y est bloqué.es, récupérer et défendre son espace personnel, parer les coups, frapper efficacement, se protéger, s'échapper, s'ancrer, respirer...
Horaires & Lieux
Horaires d'été:
tous les mardi de juillet à 19.30 au jardin des Plantes
Lundi: 19.00 - 20.30 -wing chun
Salle des Fêtes Limayrac
22 rue Xavier Darasse, 31500
Mardi: 18.00 - 19.15 - self défense
Cercle Laique Jean Chaubet
1,place Marius Pinel 31500
Mardi: 19.30 - 21.00 - wing chun
Ecole élémentaire Jolimont
14 Avenue Henri Guillaumet, 31500
Mercredi :17.00-18.00 - enfants ados
Chapelle des Lazaristes
16, Grande Rue St Michel, 31400
Jeudi: 19.15 - 20.15 - self défense
20.15 - 21.45 - wing chun
KWOON TAO
3, rue du Gorp 31400


Apprendre le Wing Chun
Les réflexes de courte distance
Chi Sao, ou « mains collantes », est la spécialité d'entraînement du Wing Chun. En combat rapproché, votre capacité à voir un coup de poing et de réagir par réflexe est fortement diminuée, et c’est à ce moment que les compétences développées par le Chi Sao prennent tout leur sens. Le but du Chi Sao est de développer une sensibilité tactile permettant de déceler tout changement dans la position du corps de l'adversaire et donc ses angles d’attaque. Entraîner les bras à avoir «un esprit qui leur est propre » permet au pratiquant Wing Chun de briser instinctivement la structure de l'adversaire et de supprimer sa capacité à utiliser sa force.
Instructeurs & lignée martiale
Sifu Massimo GIORGIANNI - pratiquant Wing Chun depuis 2000
A 9 ans je décide de « devenir comme Bruce Lee » et pratique pendant 3 ans le Kung Fu Shaolin. Après être resté 12 ans élève de Serge Parisi, je fais deux rencontres qui vont révolutionner mon parcours : la première avec maître Fernandez (Wing Chun Dao), dont je deviens élève et représentant pour la France en 2012
