sifu fer.jpg

Sifu Fernandez a travaillé depuis son plus jeune âge comme comme videur de boîte de nuit et à plusieurs reprises comme garde du corps personnel. Son expérience pratique et ses applications intelligentes dans la rue lui ont permis de faire de nombreuses années de recherche sur le combat rapproché. Il a finalement développé le Wing Chun Dao qui est une application globale des systèmes Wing Chun et Tsun.

 

Il qualifie maintenant son système d'approche  "Global Chi Sao", ce qui signifie qu'il montre comment la plupart des systèmes de combat peuvent adopter l'application de combat "Chi Sao" sous n'importe quel angle, position et répartition du poids. Sifu Paul, vers 2008, a été l'un des premiers étrangers à être invité en Chine pour montrer le Wing Chun et sur YouTube, il existe de rares images de ses séminaires.

Sifu P Fernandez commence les arts martiaux en 1972 avec un élève direct de Yip Man, GM Tsui Shung Tin. Il a été formé par feu Sifu Jim Fung de 1972 jusqu'au début des années 1990. Pour satisfaire davantage sa curiosité au combat, il a pu, grâce aux conseils de ses professeurs, apprendre les bases du Kick Boxing, de la boxe, des bases de la lutte romaine grecque, du combat au bâton et au couteau du système Doce Pares.

Il voyage ensuite à l'étranger et apprend la boxe anglaise dans laquelle il s'entraîne pendant de nombreuses années et participe également à divers combats amateurs. Il a également appris une variante du Wing Chun auprès du célèbre maître Wu Shu Sifu Cangelosi en Italie à Gênes, dans lequel il a étudié pendant 2 ans.

 

Il rejoint la lignée Leung Ting ( autre élève direct de Yip Man) en étant tour à tour élève direct de Sifu Stefan Fischer pendant 7 ans,  de Sifu Cuciuffo ( 2 ans), de GM Keith Kernspecht, et enfin de Leung Ting lui-même pendant  3 ans.

sfts.jpg
sflt.jpg